Les associés

Oaklance réunit une équipe d’avocats partageant une confiance mutuelle et pleinement engagés auprès de vous. Nous vous accompagnons dans vos projets et vous défendons en cas de litige pour vous apporter avec efficacité les meilleures réponses à toutes les questions auxquelles vous êtes confrontés.

Découvrez nos associés
et leurs domaines d'activité

Pierre-Yves Bancel

Droit fiscal

Associations

  • Instituts des Avocats Conseils Fiscaux (IACF)

Pierre-Yves Bancel commence son cursus en école de commerce, option comptabilité-finance. Il se forme à l’expertise-comptable et en parallèle intègre la faculté de droit et valide un Master en droit fiscal à Dijon.

Il commence sa carrière dans des cabinets anglo-saxons avant de créer son propre cabinet en 2000. Il a une grande expérience du fonctionnement de l’administration fiscale et de ses agents. Il s’imprègne de ses rouages pour maîtriser parfaitement toutes les dimensions du contentieux.

Son expérience d’avocat fiscaliste court sur près de 40 années pendant lesquelles il conseille les entreprises, principalement des PME et leurs dirigeants, sur tous les sujets liés à leur fiscalité. La question de la transmission patrimoniale est aussi un de ses sujets de prédilection. Pierre-Yves est également un expert reconnu de la fiscalité des Départements et Territoires d’Outre-Mer.

Le conseil figure au centre de la relation entre Pierre-Yves et ses clients avec la volonté de proposer les meilleures solutions, en arbitrant entre les arguments juridiques, fiscaux mais aussi humains. Pédagogue, il apporte son expertise et sa hauteur de vue avec une vision à 360 degrés qui intègre l’ensemble des paramètres de chaque situation.

Adepte d’un discours de vérité, lucide et franc, Pierre-Yves s’implique totalement dans chaque dossier en s’appropriant les intérêts de ses clients. Le questionnement et la recherche du meilleur point de vue sont de puissants moteurs pour celui qui cherche en permanence la meilleure solution pour ses clients dans une perspective de long terme en y intégrant le point de vue potentiel de l’administration fiscale.

Pierre-Yves communique en anglais.

Pascale Demoly

Droit de la propriété intellectuelle et droit économique

Associations

  • Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles (APRAM)
  • European Communities TradeMark Association (ECTA)
  • Association des Avocats de Propriété Industrielle (A.A.P.I)

Pascale Demoly obtient son diplôme d’avocat après une maîtrise en droit des affaires et fiscalité et un Master 2 de propriété industrielle.

Elle fait son stage dans un cabinet d’avocat spécialisé en droit de la propriété intellectuelle qui l’intègre en 1990. Elle y rencontre Katell Ralite et Virginie Doublet Nguyen. C’est le début d’une amitié et d’une collaboration qui se poursuit jusqu’à aujourd’hui. Elle crée son cabinet en 2000. Elle fait la connaissance d’Olivier Lefort et Pierre-Yves BANCEL en mars 2018.

Pascale aime défendre et conseiller, comprendre les besoins de ses clients et leur apporter les outils juridiques pour trouver une solution à leurs problèmes et réussir leurs projets.

Elle apprécie cette spécialité très transversale qui lui donne l’opportunité de collaborer avec de nombreux confrères, des conseils en propriété industrielle, des directeurs juridiques, des experts-comptables et des administrations telles que les douanes et les offices de propriété industrielle français, européens et étrangers.

Pascale conseille les entreprises et les créateurs sur toutes les questions en lien avec les marques, les droits d’auteurs, les dessins et modèles, les indications géographiques, les secrets d’affaires.

C’est également l’occasion de vivre sa passion pour l’art contemporain et les créateurs qu’elle admire : artistes, publicitaires, inventeurs, industriels dont elle défend les intérêts avec détermination.

Pascale est membre de l’European Community Trademark Association (ECTA ) où elle est membre du GI Committee, de l’Association des praticiens du droit des marques et des modèles (APRAM) dont elle a été Présidente de la Commission Lutte anti-contrefaçon et de l’Association des Avocats en Propriété Industrielle (AAPI). Elle enseigne le droit processuel de la Propriété intellectuelle à l’Université Paris Est Créteil (UPEC) et collabore régulièrement à plusieurs revues spécialisées.

Pascale aime chiner, découvrir les bonnes tables et les bons crus, la voile et les balades en bord de mer.

Pascale parle et travaille aussi en anglais.

Virginie Doublet Nguyen

Droit social, droit commercial,  droit des sociétés et expulsions locatives

Associations

  • AFPDC

Virginie Doublet Nguyen prête serment en 1992 après un MASTER 2 (Juriste d’Affaires Internationales), conjuguant sa passion pour le droit et les langues étrangères1.

Elle forge son expérience au sein de cabinets spécialisés en droit des affaires et des sociétés où elle travaille pour une clientèle de filiales françaises de groupes étrangers et se spécialise en droit du travail. Elle crée son cabinet en 2004, puis rejoint Pierre-Yves Bancel et Olivier Lefort en 2018.

Au sein du cabinet, Virginie exerce son activité en droit social et en droit des affaires afin d’accompagner au plus près ses clients, en conseil comme en contentieux, quel que soit leur secteur d’activité. Elle travaille pour les employeurs, les salariés et les CSE, mettant à leur profit sa connaissance des multiples facettes de l’entreprise. Elle conseille également une clientèle de propriétaires dans les procédures d’expulsions.

Elle accompagne ses clients devant toutes les juridictions.

Ses compétences transversales lui permettent de s’investir efficacement dans leur défense.

Elle est formée au processus collaboratif et à la négociation raisonnée.

Elle est membre de l’AFPDC et s’investit dans les modes alternatifs de règlement des différends (MARD).

Indépendance, sens de l’écoute, adaptabilité et vision d’ensemble font de Virginie une avocate engagée au service de ses clients.

Sa vie est bercée par la musique : le chant, qu’elle pratique, l’opéra et les festivals.

1anglais, allemand, italien, espagnol

Olivier Lefort

Droit fiscal et droit des sociétés

Associations

  • Institut des Avocats Conseils Fiscaux (IACF)
  • Association des Avocats Conseils d’Entreprises (ACE)

Diplômé de l’EDHEC, en majeure ingénierie juridique et fiscale, titulaire d’un Master 2 de Droit fiscal et d’un Diplôme de Droit fiscal européen de l’Université de Bourgogne, Olivier conseille et assiste les clients du cabinet, entreprises, dirigeants et particuliers, sur l’ensemble de leurs problématiques fiscales.

Associé avec Pierre-Yves Bancel depuis 2009 au sein du cabinet Bancel-Zuin-Lefort, Olivier et Pierre-Yves fondent Oaklance en 2018.

Son intérêt pour l’ensemble des aspects juridiques de l’entreprise l’a amené à développer un accompagnement personnalisé pour ses clients en droit des sociétés afin de les assister dans leur développement, de la création à la cession ou la transmission de leurs activités professionnelles. Olivier conseille les dirigeants d’entreprise dans la structuration juridique et fiscale de leurs projets professionnels et patrimoniaux.

Il intervient également dans la représentation et la défense des entreprises, dirigeants et particuliers dans le cadre de contrôles et de contentieux fiscaux.

L’intérêt du client étant au centre de ses préoccupations, Olivier aime travailler en équipe tant avec les avocats du cabinet qu’en étroite collaboration avec les experts-comptables et les notaires, afin d’intégrer leurs propres expertises et mieux répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Il privilégie l’échange et le dialogue pour créer une relation personnelle bienveillante, créatrice de confiance mutuelle sur le long terme.

Katell Ralite

Droit immobilier et droit commercial

Associations

  • Association des Avocats Mandataires en Transactions Immobilières (AAMTI)
  • Association des Avocats Conseils d’Entreprises (ACE)

Après une formation littéraire en hypokhâgne et en anglais, Katell poursuit ses études à l’Université de Poitiers jusqu’au Master 2 avant d’intégrer l’école d’avocat du Barreau de Paris.

Elle rejoint un cabinet généraliste de droit des affaires, au sein duquel elle concentre progressivement son activité sur le droit des baux commerciaux, avec une clientèle d’enseignes internationales s’implantant en France, et d’institutionnels.

Elle crée son cabinet en 2011, et complète son expertise en ajoutant à sa palette des matières connexes comme le droit de la construction, le droit de la copropriété et le contentieux des ventes immobilières. Avec Virginie Doublet Nguyen et Pascale Demoly, elles rejoignent Oaklance en 2018.

Katell a développé tout au long de ce parcours varié et complémentaire une capacité à travailler ses dossiers très en profondeur, avec une grande agilité d’esprit. Ses conseils sont un savant dosage d’expertises techniques et de rapports humains qui lui permettent d’aborder chaque situation sans idée préconçue ni solution toute faite, au profit d’une clientèle variée de propriétaires et locataires, vendeurs et acquéreurs, ou encore entreprises de bâtiment.

Elle est membre de l’Association des Avocats Mandataires en Transactions Immobilières (AAMTI), et de l’Association des Avocats Conseils d’Entreprises (ACE).

Katell est une sportive accomplie qui trouve dans la natation et la course un pied son équilibre personnel et professionnel.

Demande d'information rapide, prise de contact, candidature.

Vous souhaitez mieux nous connaître, prendre rendez-vous, déposer une candidature ? Oaklance est à votre écoute.